SCOPE :
KEYM est une Start-up luxembourgeoise fondée en 2021. Elle représente un espace d’expression, de connexion et de partage qui rassemble les acteurs de l’écosystème musical, les professionnels comme les amateurs.
La mission de KEYM est de faciliter la mise en relation entre tous les métiers de la musique, de la création musicale à l’audiovisuel, en passant par l’évènementiel. C’est un espace digital : L’application mobile et un espace physique : The Studio Bus.
Dans la tech comme dans la musique, certains des plus grands groupes ont commencé dans un garage (il paraît). Aux yeux du public la marque est anonyme, elle est en plein dans sa période « Garage Band ». Et avant de devenir reconnue, elle fait ce que certains grands noms ont fait avant elle : faire du bruit, tester, improviser, rassembler.
KEYM, c’est la conviction que la musique se façonne par les synergies et les rencontres C’est une application, c’est surtout un plateforme d’expression, de connexion et de diffusion pour développer la musique dans son sens large. C’est à dire que chaque acteur dans l’ombre ou dans la lumière a son importance.
Chaque jour, semaine, mois, KEYM mets sous le feu des projecteurs des tendances, des styles, des artistes émergents pour accompagner et valoriser les utilisateurs de la plateforme. La marque se positionne ainsi comme partie prenante à part entière de l’écosystême musical.
Plus de 7500 affiches ont été placardées partout en France. En cohérence avec le positionnement de la marque, l’affichage a été réalisé sans autorisation. Il en a été de même pour les projections sur l’Opéra Bastille.
PARIS
MARSEILLE
BRUXELLES
LYON
LUXEMBOURG
BORDEAUX
RENNES
CANAL SAINT-MARTIN
PIGALLE
BASTILLE
Parfois, la distance, le manque d’informations, le manque de contacts constitue un obstacle à ses rencontres qui font vivre la musique. Alors la marque s’est dite que ça pouvait être pas mal d’imaginer un espace de connexion, de partage et de création cette fois-ci physique. Qui plus est mobile. KEYM a donc aménagé un ancien bus scolaire pour en faire un studio d’enregistrement.
3D : @noahserin